Dans le cadre de notre projet de fin d'études en BUT MMI, nous avons travaillé en équipe au sein de Capsule, une agence fictive de communication. Notre mission était de développer une stratégie de communication complète pour un documentaire sur le Népal, en collaboration avec Helping Friends Népal, une association liée à Emmaüs qui soutient l’éducation dans le pays.
Les principales lignes directrices de ce projet incluent la gestion de la communication sur des réseaux sociaux créés spécialement pour l’événement, la conception des affiches et des jaquettes du DVD, ainsi que la création d’un site web WordPress dédié à la promotion du documentaire.
Ce projet est structuré en trois sprints, adaptés aux périodes des alternants qui viennent ponctuer le calendrier.
sprint : préparation et stratégie
• Rencontre avec le commanditaire pour identifier les besoins en audiovisuel, graphisme et web
• Rédaction des documents définissant la stratégie de communication.
• Élaboration de la charte graphique.
Deuxième sprint : production des supports et lancement
• Début de conception des affiches et des jaquettes du DVD.
• Préparation et réalisation de vidéos promotionnelles (interviews, micro-trottoirs).
• Création des wireframes et des premières maquettes du site web.
• Début de la publication sur les réseaux sociaux.
Le deuxième et troisième sprint étant en cours, les prochaines réalisations seront mises à jour sur mon portfolio. Pour découvrir l’ensemble des travaux, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au drive où ils sont centralisés.